Comparateur prêt immobilier

Vous projetez d'acheter une maison ou de vous lancer dans la construction d'un bien immobilier ? obtenir le meilleur taux pour le financement de votre prêt immobilier avec notre comparateur de crédits à l'habitat en ligne.

COMPARATEUR PRET IMMOBILIER

Comparer les prêts immobiliers en ligne

Le comparateur de crédits immobiliers est un outil proposant de simuler une demande de prêt à l'habitat et de sonder les différentes banques et établissements de crédit pouvant accorder le financement. L’avantage du simulateur est de pouvoir déposer en quelques minutes une seule demande qui donnera lieu à plusieurs propositions de financement. Le réel intérêt de pouvoir comparer réside dans la capacité d'étudier plusieurs offres de financement et surtout d'effectuer un choix. Il est important lorsque l'on souhaite acheter une maison, un appartement ou alors investir dans l'immobilier d'accorder sa confiance à une banque souhaitant accompagner l'emprunteur dans son projet. Si l'offre de crédit immobilier est importante, il ne faut pas oublier l'accompagnement, le conseil mais aussi la domiciliation des comptes bancaires qui se fera dans ce nouvel établissement.

L’autre gros avantage du comparateur de prêt immobilier en ligne est de pouvoir faire état de sa situation, surtout lorsque l'on dispose d'un profil atypique. Un locataire ayant déjà des crédits en cours ou alors des ménages souhaitant financer des travaux lors de leur acquisition auront des besoins bien spécifiques. Il est donc important de solliciter la banque ayant parfaitement compris le projet de l'emprunteur et lui accordant les conditions les plus avantageuses. Seul un comparateur en ligne peut apporter une étude objective des propositions de prêts à l'habitat. L’absence de frais mais aussi d’engagement est également un argument à faire valoir dans l'utilisation d'un outil de comparaison. A noter que certains éléments renseignés lors de la simulation peuvent jouer en la faveur de l’emprunteur comme par exemple l’apport ou des relevés de comptes sans rejets ni prélèvements.

Que faut-il comparer dans un prêt immobilier ?

Lorsqu’un emprunteur va avoir recours à un comparateur de prêt immobilier sur internet, ce dernier va devoir renseigner plusieurs informations au sujet de son projet immobilier mais aussi au sujet de sa situation financière et personnelle. Ces éléments vont rester confidentielles et ne seront communiquées qu’aux banques et établissements de crédit souhaitant se positionner dans une offre de financement. Après la validation du formulaire de comparaison l'emprunteur recevra dans un délai relativement court (entre 24H et 48H) plusieurs propositions de la part de banques différentes. Le premier élément à observer est tout naturellement le taux d'intérêt exprimé en TAEG. Ce dernier va permettre de comparer les offres sur une même base. Le TAEG va tout simplement conditionner le montant des intérêts qui seront remboursés en fonction de la durée de remboursement proposée (15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans…).

Cela dit, ce n'est pas le seul élément à prendre en compte dans son étude. Il faut également tenir compte du coût de l'assurance emprunteur. Il faut savoir que l'assurance de prêt n'est pas une obligation mais les banques exigent systématiquement cette couverture pour pouvoir accorder un financement de prêts immobiliers. Le coût de cette assurance est exprimé avec le TAEA, il peut également être comparé au sein des différentes propositions reçues. Un autre élément qui peut fortement jouer dans la qualité d'une offre par rapport à une autre réside dans la garantie financière proposée. Soit la banque va proposer une garantie hypothécaire, soit elle va s'orienter sur une caution. Dans le cadre d'une caution, c'est une société qui se porte garante à la place de l'emprunteur en cas de non-remboursement. L’hypothèque nécessite un passage chez le notaire et une inscription sur le registre des hypothèques.

Enfin, l'élément le plus important à comparer s’avère être tout simplement le coût total du crédit. C’est tout naturellement le montant total que devra rembourser l'emprunteur à la banque, même si un taux peut paraître plus intéressant, il peut être constaté que le coût total du crédit sera plus important car l'assurance emprunteur sera moins intéressante est que les frais seront plus élevés.